L'APAS , de jeunes virtuoses réunis par l’amitié franco-allemande

Benjamin Delale, clavecin

Benjamin Delale 100Benjamin Delale a obtenu une licence de clavecin, basse-continue et musicologie au PSPBB (Paris) et se perfectionne actuellement en master au CNSMD de Lyon. Très attaché à l'idée d'une pratique historiquement informée, il fonde son interprétation sur sa haute sensibilité à la rhétorique musicale et une analyse rigoureuse du répertoire, ainsi que sur sa connaissance approfondie de l'improvisation et la composition ancienne.

Carola Eva-Richter, violon

Carola eva richter 2 ptCarola Eva-Richter a étudié le violon avec Jörg-Wolfgang Jahn, Ulf Hoelscher et Ulf Schneider. Depuis 2011, elle est professeur de violon au pôle supérieur de musique de Sulzbach-Rosenberg et à l’Institut catholique de musique sacrée et de pédagogie musicale à Regensburg. Elle donne régulièrement des concerts avec le quatuor à cordes Mignon dont elle est un des membres fondateurs.   

Charlotte Henry, contrebasse

Charlotte HenryCharlotte Henry a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Nicolas Crosse. Elle se perfectionne actuellement à la Folkwang Universität der Künste d'Essen dans la classe de Niek de Groot.

Covadonga Alonso, violon

Covadonga AlonsoCovadonga Alonso, née à Oviedo (Espagne), a étudié le violon au Royal College of Music de Londres dans les classes de Felix Andrievsky et de Yossi Zivoni. Elle a continué sa formation dans la classe d’Ulf Hoelscher au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe. Elle a ensuite travaillé à l’Orchestre Philharmonique de Mainz et à l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim.

 

Johannes Eva, alto

Johannes Eva ptFoto : Torsten Hönig
Johannes Eva a étudié au Conservatoire supérieur de Musique de Karlsruhe avec Johannes Lüthy, puis avec Atar Arad à Bloomington, USA. Il a joué au sein de l‘Orchestre philharmonique de Strasbourg, de l’orchestre de l’Opéra de Karlsruhe et de l’Orchestre symphonique de Munich. Depuis 2010, il est membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg.

Julien Heichelbech, alto

Julien HeichelbechJulien Heichelbech étudie l‘alto à Karlsruhe dans la classe de Johannes Lüthy. Il est ensuite nommé premier alto solo de l’opéra national de Mannheim. Remplacements comme alto solo dans les orchestres de Munich, Leipzig, Dresde, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Hambourg, enseignement dans les conservatoires supérieurs de musique de Fribourg et Mannheim et enregistrements de CD complètent son parcours musical.   

 

Kai Ono, violon

Kai Ono 100Kai Ono a travaillé le violon dans les classes de Christophe Bianco au CRR de St Maur des Fossés et de Christophe Poiget au CRR de Boulogne. Il se perfectionne depuis 2015 auprès de Michael Hentz au CNSM de Paris.

 

Myriam-Elena Siegrist, violoncelle

Myriam Elena Siegrist 100Myriam Siegrist a étudié au Conservatoire supérieur de Karlsruhe dans la classe d’Annemarie Dengler-Speermann. Elle a également fait des études de musique de chambre avec le « Mignon Quartett » et de violoncelle baroque avec Stefan Fuchs. Depuis 2009, elle est professeur au Conservatoire de Bruchsal. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et joue régulièrement avec différents orchestres de l’Allemagne du Sud.

Nicolas Hugon, violoncelle

Nicolas Hugon 100Nicolas Hugon étudie au Conservatoire de Strasbourg et à la Musikhochschule de Karlsruhe. Il est lauréat du concours Maurice Gendron (premier prix) et du concours « Beethoven Hradec » en République tchèque (second Prix et Prix pour la meilleure interprétation d’œuvres de Ludwig van Beethoven). Il se produit comme soliste en France et en Allemagne et est membre permanent de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2007.

Noé Inui, violon

Noe Inui ptInui, fils d’une mère grecque et d’un père japonais, vit depuis 2006 à Düsseldorf. Diplomé à Bruxelles, Paris, Karlsruhe et Düsseldorf, il donne des concerts en tant que soliste et en musique de chambre aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Noé joue un violon de Tomasso Balestrieri (Mantua) de 1764.

 

Soomija Park, piano

Soomija Park krEnseigne le piano depuis 2008 au Conservatoire Supérieur Robert Schumann à Düsseldorf. De nationalité coréenne, née au Japon, elle a fait ses études à Karlsruhe et à Düsseldorf chez le professeur Barbara Szczepanska. Soomija Park se produit en récital et en musique de chambre en Allemagne et a réalisé des enregistrements de disques et pour la radio. Elle a également joué avec divers orchestres et s’est produite dans des festival internationaux en Argentine, en Italie, en Finlande, en France, en Pologne et en Russie.

Stéphanie Guérin, mezzo-soprano

stephanie guerinStéphanie Guérin afait ses études à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Maria Diaconu. En 2018, elle s’est produite à l’opéra de Lausanne dans le rôle de Dorabella dans Così fan tutte de Mozart. En 2019, elle reçoit la prestigieuse bourse culturelle de la fondation Leenaards.

Thomas Flachaire, violoncelle

Thomas Flachaire ptAprès avoir travaillé le violoncelle avec Karine Borgogno, Thomas Flachaire entre dans la classe de David Louwerse. Il a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité du jury avec les félicitations en juin 2017 et travaille actuellement avec Cyril Lacrouts au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. À partir de septembre, il intégrera la classe de Thomas Demenga au Conservatoire supérieur de Bâle.

Victoria Margacyuk, violon

Victoria MargacyukVictoria Margacyuk a fait ses études aux conservatoires de Moscou et de Hanovre. Elle est lauréate du concours international Yehudi Menuhin, se produit en soliste et a joué avec des orchestres prestigieux dans le monde entier. Depuis 2018, elle est membre de l’orchestre philharmonique de Munich.

Yolena Orea Sanchez, Violoncello

Yolena Hugon 100Yolena Orea est née au Venezuela, où elle débute sa formation musicale en intégrant "El Sistema". Elle poursuit ses études en Suisse et obtient ses diplômes à Sion et à Bâle avec les plus hautes distinctions. Elle est lauréate du concours international Carlos Prieto au Mexique. Après avoir été stagiaire et remplaçante à l'Orchestre de la Tonhalle de Zürich, elle remporte en 2009 le concours pour son poste actuel à l'Orchestre Symphonique de Bâle.

© APAS

Accueil du site